Leonhard Euler

Mathématicien

15/04/1707 - 18/09/1783 ( 76 ans )

Leonhard Euler est un mathématicien et physicien suisse. Il est considéré comme l'un des plus importants mathématiciens du 18ème siècle en faisant d'importantes découvertes. Il a principalement travaillé sur l'analyse mathématique, la topologie, la mécanique, l'optique et l'astronomie.

Wikipedia Leonhard Euler



Les citations de Leonhard Euler

La construction d'une machine propre à exprimer tous les sons de nos paroles, avec toutes les articulations , sera sans-doute une découverte bien importante. … La chose ne me paraît pas impossible.

Leonhard Euler

Le genre de connaissance qui n'est soutenu que par des observations et qui n'est pas encore prouvé doit être soigneusement distingué de la vérité.

Leonhard Euler

Bien que pénétrer dans les mystères intimes de la nature et, de là, apprendre les véritables causes des phénomènes ne nous soit pas permis, il peut néanmoins arriver qu'une certaine hypothèse fictive suffise à expliquer de nombreux phénomènes.

Leonhard Euler

A ceux qui demandent quelle est la quantité infiniment petite en mathématiques, nous répondons qu'il s'agit en fait de zéro. Par conséquent, il n'y a pas autant de mystères cachés dans ce concept qu'on le croit généralement.

Leonhard Euler

Les mathématiciens ont essayé en vain jusqu'à ce jour de découvrir un ordre quelconque dans la séquence des nombres premiers, et nous avons des raisons de croire que c'est un mystère dans lequel l'esprit humain ne pénétrera jamais.